img_pg




  
(vous pouvez rechercher un film ou un réalisateur)


LA DAME DE FER   (2012)
THE IRON LADY

img_affiche

Long-métrage ROYAUME-UNI

Réalisé par Phyllida Lloyd

Genre(s) : biopic, drame, historique
1 h 44 min
img_casque


Aller plus loin
•   Fiche allociné
Synopsis :
Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.


Podcasts :
•  KABOOM • L'émission #35



Vincent
QUÉNAULT
Nicolas
KUNC
Frédéric
MERCIER
Erwan
DESBOIS
img_
« Le personnage Thatcher, dénué de toute ampleur politique, devient prétexte à un mélodrame inculte et sirupeux. Déplorable. »
img_
« Un drame politique stéréotypé et tellement routinier qu'il ne génère aucune émotion cinématographique. »
img_etoile
« Un pur nanar hideux graphiquement qui évacue toute question politique sur le règne discuté de Thatcher pour projeter sur Meryl Streep un discours idéologique et une attitude humaine que l'on nous sert en exemple. »


Ajouté le 16/02/2012 - 1459 consultation(s)

img_K
img_pd