img_pg




img_affiche kaboom img_RSS

Lecteur non fonctionnel



Télécharger au format mp3


Louons Claire Fayau du Blog « Les écrans de Claire » d’avoir supporté tout ça en gardant le sourire et sa contenance, et ce pendant plus d’une heure. D’abord, elle ne broncha pas quand Nicolas Kunc, se prenant visiblement pour un espion après avoir vu LA TAUPE, la martela dès son arrivée de questions indiscrètes puis tenta de lui placer un mouchard sur le col de son manteau pour savoir ce qu’elle dirait de Kaboom dans l’intimité, si tôt l’enregistrement terminé. Elle ne cilla pas quand Vincent Quénault reconnut que son amour pour Juliette Binoche, sa « bibi » comme il l’appelle affectueusement, lui a fait perdre tout jugement critique à propos de LA VIE D’UNE AUTRE et qu’il entama une longue ode à son adorée de près de trois heures. Elle resta là, sans broncher, l’écoutant, le sourire aux lèvres sans jamais laisser apparaître le moindre dépit.

Enfin, elle ne releva aucune de mes éructations quand, en chaleur, je me mis à tenter d’expliquer l’effet qu’avaient eu sur moi les strip teaseuses de GO GO TALES et les lesbiennes d’EN SECRET. Elle ne s’offusqua pas et fit comme si de rien n’était, plus impassible que LA DAME DE FER, lorsque je voulus démontrer en me dénudant la puissance fantasmatique du cinéma. Art capable, notamment grâce aux comédiens, de réveiller les instincts les mieux enfouis par des siècles de sociabilité.

Et puis, alors que nous étions en train peu à peu d’émerger de nos délires respectifs, alors que le rouge de la honte s’affichait sur nos visages délirants, notre invitée se révéla enfin. Elle, si discrète et patiente, avoua son attirance déraisonnée pour Dwayne Johnson, dit « The Rock », star mémorable du non moins mémorable VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2. Claire monta sur la table d’enregistrement et, à son tour, avec plus de conviction et de passion que nous trois réunis, nous expliqua à quel point les biceps du comédien (sic) lui faisaient perdre la tête.

Si le cinéma peut encore transformer chaque individu et révéler son double, Kaboom se propose d’être l’expression de cette brève mutation.


Frédéric Mercier


Programme :
(sélection du 18/02/2012 au 18/02/2012)

. LA DAME DE FER de Phyllida Lloyd (Ecouter)
. LA VIE D'UNE AUTRE de Sylvie Testud (Ecouter)
. LA TAUPE de Tomas Alfredson (Ecouter)
. GO GO TALES de Abel Ferrara (Ecouter)
. EN SECRET de Maryam Keshavarz (Ecouter)
. VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 : L'ÎLE MYSTÉRIEUSE de Brad Peyton (Ecouter)

Rétrospective :
-

Invité :
Claire FAYAU
"Les Écrans de Claire"

Durée :
01H26


img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche  


Vos commentaires (0) - Rédiger 4 en attente



img_K
img_pd